Fleurs d'Hiver... mini-album pour EmbelliScrap


Bonjour,

Depuis l'année dernière, au moment de sa sortie, 
j'avais très envie de scrapper cette collection de papier par MME, Christmas on Market Street.
J'aime beaucoup ses dessins floraux, son ambiance traditionnelle (mais pas trop).
Ça ne vous dit rien?
Voilà un petit aperçu:


Et lorsque Nathalie d'EmbelliScrap nous a présenté sa nouvelle collection pour février,
j'ai eu le coup de cœur pour ces cercles entremêlés et flocon,
avec ce petit détail de fleurs et d'herbes qui fait toute la différence...

Parfait pour mettre en avant de jolies photos de saison... sauf que...
...j'en avais pas!

On ne se décourage pas pour autant. Pas question non plus de planter la tente dans
le jardin en attendant les premières gelées, en guettant rossignol et mésange, les doigts serrés
sur l'appareil photo.

Bref, la flemme...il fait froid...

C'est là que j'ai eu l'idée du siècle:
il existe bien des musiques libres de droit, que j'utilise d'ailleurs 
pour mes vidéos Youtube (abonnez-vous!!!!), il doit bien exister un site qui propose 
des photos libre de droit également?

Et oui, ça existe... et j'ai trouvé mon bonheur sur Pixabay.

Quelques photos téléchargées plus tard, un petit tour sur PicMonkey pour créer des mosaïques,
ma petite imprimante Canon MG toute blanche et toute neuve en action...
et voilà une série de jolies photos prête à être scrappée! 

Alors on a peut-être la flemme de sortir les bottes aigles et la tenue de camouflage,
mais on fait les choses bien...

On altère une jolie boîte Sephora pour y ranger le mini-album,
on sort les paillettes et le doré,
et on tente de mettre en valeur ce que la nature, en Hiver, a de plus beau à nous offrir.

C'est parti...

 La boîte:
Une boîte Sephora (oui, encore, j'avoue je suis addict), 
dont j'ai éliminé les traces d'étiquettes avec un peu de dissolvant.
Et pour mettre en valeur la couverture de l'album, le protéger (c'est le but premier de la boîte!),
et surtout supprimer le nom de la marque, on crée une ouverture, 
d'à peu prés la taille de l'album, c'est à dire 16/16 pour l'album.
On recouvre d'abord l’intérieur de la boîte (papier imprimé), 
pour masquer les découpes  (il suffit, à l'endroit de la fenêtre de couper en croix,
 et de rabattre cet excédent vers le dessus du "couvercle").

Puis on crée un cadre, qu'on habille également (skivertex ivoire), et qu'on colle,
par dessus un morceau de plastique transparent, et qui vient caché toutes les modifications.

Pour mettre en valeur le joli noeud, et faire un petit rappel, j'ai collé le plus petit des cercles
entremêlés Embelliscrap, que j'ai décoré de stickles paillettes, et d'un strass.







L'album:

Une simple couverture de carton recyclé, recouvert de tissu (divers, Swirlcard sur l’arrière).
Le plus grand des cercles EmbelliScrap décoré de paillettes,
quelques fleurs découpées à la perforatrices dans du papier uni.
Pour le titre, j'ai choisi de le créer sur ordinateur, en le complétant de dessins trouvés
sur un site proposant des freebies.







Les pages:

Quelques papiers du mini-paper pad (15/15) et d'autres découpés dans les grands formats,
assemblés recto verso, puis cousus à la machine...

Des stickers et des chipboards de la collection, mais pas que...
Des gouttes de Nuvo, de Stickles, de Liquid Pearl,
quelques matrices de découpes dont Kesiart, 4enscrap, et autres...
Des petites phrases créées sur ordinateur, imprimées,
des flocons de toutes tailles, on adore ça, de chez Embelliscrap,
et les cercles entremêlés de moyenne taille, laissés au naturel.
Des petits tags, des sequins... petite pochette réalisée avec la Fuse Tool,
Du liège autocollant, des cartes PL, des petites feuilles et fleurs réalisées à la perfo,
du masking tape et des rubans...

 
                                                                                                                                                                 



























Merci pour votre visite,
pour revoir les images en musique, 
n'hésitez pas à visiter ma page sur Youtube, vous y trouverez, en autres choses,

A bientôt,
Fabinou.



Commentaires

  1. coucou miss
    une petite merveille cet album plein de chic et de charme !
    en effet cette collection est à tomber
    bravo
    bisous
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour Catherine,
      Contente d'avoir de tes nouvelles, et ce déménagement?
      Merci beaucoup pour ton commentaire,
      Bise, et à très bientôt pour scrapper avec nous et EmbelliScrap, tu nous as manqué sur cette collection!

      Supprimer
  2. Encore un album magnifique très raffiné j'adore et en effet le papier est vraiment splendide!!! Ta boîte est parfaite en faite j'aime tout. Bravo!!!! Bises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia!
      En effet ces papiers sont magnifiques,
      bises

      Supprimer
  3. kikou
    bravo pour ce superbe mini

    je cherche à te joindre, as-tu une adresse mail par laquelle je pourrais passer,merci d'avance
    bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés